Découvrez nos études de cas

Voici des exemples de missions effectuées pour nos clients

Reprendre le marketing d’une PME au pied levé

Marketing & Développement des affaires

Stratégie d'entreprise

Reprendre le marketing d’une PME au pied levé

Une PME familiale suisse, active depuis plus de 60 ans et disposant d’un outil de production et commercialisation direct, s’est retrouvée dans une situation délicate lorsque le dirigeant et la responsable marketing se sont retirés en même temps des affaires sans avoir planifié leur succession. Un des actionnaires a alors contacté M&BD Consulting pour demander conseils et aide pour la direction de l’entreprise et pour le département marketing.
Une forte croissance dans les années à venir

Stratégie d'entreprise

Une forte croissance dans les années à venir

Une société de services disposant de cinq succursales en Suisse Romande et comptant près de 40 collaborateurs souhaite se développer fortement sur tout le territoire suisse dans les trois années à venir. Il s’agit d’un marché mature, où la concurrence est rude. Notre mission? Développer avec notre client une stratégie de croissance qui lui permette d’atteindre des objectifs stratégiques ambitieux.
Mettre en place un cadre pour innover

Innovation

Mettre en place un cadre pour innover

A l’heure où la globalisation bouscule les zones de confort de beaucoup d’entreprises romandes, innover semble être une nécessité pour maintenir sa compétitivité sur un marché. Voilà la situation à laquelle faisait face l’une de nos sociétés clientes lorsqu’elle nous a sollicités. Son objectif ? mettre en place des mesures pour faciliter l’innovation au sein de son organisation. Découvrez comment nous y avons contribué.
Quand l’organisation n’est plus à jour

Organisation

Expérience client

Quand l’organisation n’est plus à jour

Le marché a changé, mais pas l’organisation. Les collaborateurs travaillent de la même manière qu’il y a 10 ans en arrière et on se rend bien compte que ça ne suffit plus pour répondre aux nouvelles exigences client. C’est ce que plusieurs entités touristiques ont constaté et ont voulu changer. Mais comment ? Découvrez comment nous les avons aidées à comprendre ce qui n’allait pas dans leur organisation actuelle, afin de leur permettre de prendre les bonnes décisions et… changer !