Le marché est de plus en plus complexe, la concurrence s’intensifie et les attentes des clients sont toujours plus grandes. Pour une expérience client optimale, il est fondamental d’harmoniser et optimiser la manière dont vos produits sont commercialisés.
Think E-commerce by M&BD permet d’effectuer un diagnostic de votre stratégie commerciale et d’identifier les opportunités liées à la vente en ligne qui pourraient amener de la valeur à votre business.
Découvrez les projets similaires sur lesquels nous avons travaillé.
Un regard nouveau et objectif sur le marché et les opportunités de développement
Un grand groupe suisse, actif dans le secteur de la finance et des assurances projetait de repenser sa stratégie d’entreprise. Une démarche de réflexion et d’analyses avait été entamée en interne. Notre équipe a été sollicitée pour soutenir le travail déjà réalisé et renforcer certains des constats initiaux. Notre objectif était de mener une analyse de marché et de fournir à notre client un rapport offrant un regard nouveau et objectif.
Faire le point sur le marché et les opportunités avant de procéder à de grands investissements
Dans la perspective d’investissements majeurs, le Conseil d’administration d’une entreprise industrielle nous a sollicité pour l’aider à évaluer et prioriser de nouveaux marchés potentiels. Notre équipe a mené une analyse de marché de plusieurs industries ainsi qu’une analyse concurrentielle pour clarifier le positionnement de l’entreprise dans ces environnements et identifier les opportunités les plus pertinentes.