Notre approche

Nous aimons les objectifs, l'action et les résultats pour nos clients

Un cabinet de conseil qui sait aussi passer à l’action.

M&BD possède une expérience de direction stratégique unique sur le marché. Notre mission? Mettre ces compétences au service de votre entreprise pour vous permettre d’atteindre vos objectifs plus rapidement et d’en viser de plus ambitieux.

Nous avons été à votre place

Tous les membres de notre équipe ont occupé des fonctions dirigeantes. Au sein d’organisations de toutes tailles, sur tous les marchés et un partout dans le monde. Certains sont membres de Conseil d'administration. Nous avons donc nous aussi été confrontés aux difficultés quotidiennes des dirigeants:
  • Des problèmes qu’il est parfois difficile de régler uniquement à l’aide de compétences internes
  • Des cabinets aux conseils très coûteux et souvent trop éloignés de la réalité du terrain
  • Des difficultés à garder une vision d'ensemble et gérer tous les projets de manière efficace
Nous avons ressenti le besoin de combler ce manque sur le marché. D’apporter à d’autres les solutions que n’avons jamais trouvées. Parce qu’au fond, qui d’autre qu’un ancien dirigeant pour conseiller des dirigeants?
Après plus de 8 années d’activités fructueuses et près de 200 mandats accomplis, nous savons plus que jamais que les entreprises ont besoin d’un cabinet de conseil soucieux d’apporter des résultats concrets.
Elvis Gonzalez, Managing Partner

Et si un cabinet de conseil faisait beaucoup plus que donner des conseils?

Il nous est tous arrivé de payer au prix fort des conseils qui se révèlent trop éloignés de la réalité, inapplicables. Inutiles.

Chez M&BD, nous avons décidé d’adopter une autre approche du métier de consultant. Nous ne conseillons que des solutions que nous sommes capables de réaliser. Et nous nous chargeons de leur implémentation si vous le souhaitez. Parce que des conseils, c’est bien. Mais des résultats concrets, c’est mieux.
M&BD démontre toujours un très fort engagement ainsi qu’une grande écoute, dès le départ des projets. Leur approche pragmatique, structurée et organisée a beaucoup plu à tous les membres de l’équipe.
Directeur d'une société parapublique
Il est essentiel d’avoir une stratégie afin de se définir
un cap ou, auDirecteur d'une entreprise parapubliquetrice.2
Terrence Dubois
CFO Nestlé
Il est essentiel d’avoir une stratégie afin de se définir
un cap ou, autrement dit, pour se fixer une orientation, une ligne directrice/conductrice.3
Terrence Dubois
CFO Nestlé
Il est essentiel d’avoir une stratégie afin de se définir
un cap ou, autrement dit, pour se fixer une orientation, une ligne directrice/conductrice.4
Terrence Dubois
CFO Nestlé
Il est essentiel d’avoir une stratégie afin de se définir
un cap ou, autrement dit, pour se fixer une orientation, une ligne directrice/conductrice.5
Terrence Dubois
CFO Nestlé

M&BD en quelques chiffres

23

experts et associés à votre
disposition

+50

clients PME, ETI, GE et institutions
publiques satisfaites

+15

secteurs d'activités

2011

année de fondation

+200

mandats

+100

projets implémentés

M&BD research unit

Comment rester à la pointe dans un environnement qui évolue constamment et rapidement? Notre équipe de recherche nous permet d’exploiter les dernières tendances et innovations. Elle crée aussi les outils dont nous avons besoin pour vous aider :
  • Etudes qualitatives sur le marché romand (innovation, gouvernance, comportement, technologies ...)
  • Méthodes d’audit dans toutes nos disciplines
  • Publication d’articles et de recommandations

Ce que nos clients et partenaires pensent de nous

Bien que le panel de consultants témoigne de la qualité des services proposés, j’ai été agréablement surpris par la disponibilité et la réactivité de chacun des membres de l’équipe M&BD.
Directeur d’un organisme touristique
Professionnels et dotés d’un grand sens de l’écoute, ils ont su s’adapter aux codes de notre société malgré que ça puisse parfois en effacer les leurs.
Responsable des services centraux d'une entreprise du bâtiment
Il est essentiel d’avoir une stratégie afin de se définir
un cap ou, autrement dit, pour se fixer une orientation, une ligne directrice/conductrice.3
Terrence Dubois
CFO Nestlé
Il est essentiel d’avoir une stratégie afin de se définir
un cap ou, autrement dit, pour se fixer une orientation, une ligne directrice/conductrice.4
Terrence Dubois
CFO Nestlé
Il est essentiel d’avoir une stratégie afin de se définir
un cap ou, autrement dit, pour se fixer une orientation, une ligne directrice/conductrice.5
Terrence Dubois
CFO Nestlé

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Comment pouvons-nous vous aider? Dans quelles situations? Par où commencer?