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Vanesa Perez

Carrière

Vanesa a fait des études essentiellement axées sur l'international. Tout d'abord, à Genève, où elle a réalisé un Bachelor en Relations Internationales. Puis, à Neuchâtel, pour un Master davantage axé sur le monde de l'entreprise.

Après un stage de fin d'études chez M&BD et une thèse validée avec succès, Vanesa est restée au sein de notre équipe pour perfectionner ses connaissances et contribuer à nos nombreux projets en y apportant une touche de multidisciplinarité.

Parcours académique

  • Master in International Business Development (Université de Neuchâtel)
  • Semestre d'échange à HEC Lausanne (Master of Science in Management)
  • Bachelor of Arts in International Relations (Université de Genève), spécialisations Economie & Droit

M&BD ce sont une grande diversité de projets, des personnes brillantes avec des expériences enrichissantes ainsi qu'un cadre innovant et dynamique.

Ses chiffres clés

accomplissements

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Développer une stratégie orientée sur l'expérience client : un avantage concurrentiel de taille

Afin de reconquérir sa position de leader sur son marché, la filiale d’un grand groupe de téléphonie mobile, souhaitait effectuer une transformation globale de la société en mettant le client au cœur de l’entreprise. Pour l’accompagner dans ce défi, notre mission était de définir une stratégie « expérience client » puis de la décliner en un programme de transformation opérationnelle et d’accompagner notre client dans sa mise en œuvre.

Audit organisationnel : analyser les activités d’une division et optimiser l’utilisation des ressources

Une grande organisation à but non lucratif, active dans le domaine humanitaire et mondialement reconnue, avait créé une division dédiée à l’une de ses activités clés. Au fil du temps, la structure, les activités et les ressources de cette division avaient beaucoup évolué et cette dernière n’était plus efficiente. Dans une optique d’optimisation, la Direction a souhaité procéder à un audit de la division afin de dégager différents axes possibles pour améliorer son fonctionnement et baser les futures décisions stratégiques sur des faits concrets.