• Stratégie
  • Organisation

Vanesa Perez

Carrière

Vanesa a fait des études essentiellement axées sur l'international. Tout d'abord, à Genève, où elle a réalisé un Bachelor en Relations Internationales. Puis, à Neuchâtel, pour un Master davantage axé sur le monde de l'entreprise.

Après un stage de fin d'études chez M&BD et une thèse validée avec succès, Vanesa est restée au sein de notre équipe pour perfectionner ses connaissances et contribuer à nos nombreux projets en y apportant une touche de multidisciplinarité.

Parcours académique

  • Master in International Business Development (Université de Neuchâtel)
  • Semestre d'échange à HEC Lausanne (Master of Science in Management)
  • Bachelor of Arts in International Relations (Université de Genève), spécialisations Economie & Droit

M&BD ce sont une grande diversité de projets, des personnes brillantes avec des expériences enrichissantes ainsi qu'un cadre innovant et dynamique.

Ses chiffres clés

accomplissements

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Maintenir le niveau de motivation et de production grâce à un plan de licenciement responsable

Une PME suisse active dans le secteur pharmaceutique a sollicité M&BD Consulting pour un mandat de restructuration d’entreprise. Prise en main par l’un de nos experts, la restructuration incluait notamment la fermeture d’un site de production, engendrant le départ d’une dizaine de salariés. Grâce à un plan de licenciement sur mesure, nous avons soutenu notre client afin de créer les meilleures conditions pour le départ de ses collaborateurs.

Connaître le réel potentiel d’un nouveau marché pour préparer son développement

Évaluer le potentiel d’un nouveau marché et obtenir des recommandations pour y développer son activité, voici la mission que nous a confiée une grande entreprise internationale. Active dans le secteur des télécommunications, cette société souhaitait connaître le niveau de maturité du marché des Smart Cities en Suisse romande. Des analyses dont les résultats avaient pour objectif d’aider notre client dans la prise de décisions stratégiques futures.

Autres consultants