Une forte croissance dans les années à venir
Stratégie d'entreprise

Une société de services disposant de cinq succursales en Suisse Romande et comptant près de 40 collaborateurs souhaite se développer fortement sur tout le territoire suisse dans les trois années à venir. Il s’agit d’un marché mature, où la concurrence est rude. Notre mission? Développer avec notre client une stratégie de croissance qui lui permette d’atteindre des objectifs stratégiques ambitieux.
En bref
Mission
Résultats
Impact
En détail
En chiffres
Dans la finalité
Une société de services disposant de cinq succursales en Suisse Romande et comptant près de 40 collaborateurs souhaite se développer fortement sur tout le territoire suisse dans les trois années à venir. Il s’agit d’un marché mature, où la concurrence est rude. Notre mission? Développer avec notre client une stratégie de croissance qui lui permette d’atteindre des objectifs stratégiques ambitieux.
Situation
Une société de services disposant de cinq succursales en Suisse Romande et comptant près de 40 collaborateurs souhaite se développer fortement sur tout le territoire suisse dans les trois années à venir. Il s’agit d’un marché mature, où la concurrence est rude.
Notre mission? Développer avec notre client une stratégie de croissance qui lui permette d’atteindre des objectifs stratégiques ambitieux.
Défis
- Développer une stratégie de forte et rapide croissance sur tout le territoire suisse dans les trois années à venir
- Des délais de réalisation du plan stratégique très courts en vue d’une présentation au Conseil d’administration
Approche
- Pragmatique: pour gérer le temps restreint et respecter les délais de réalisation
- Collaborative: validation et réflexion en commun avec la Direction de la société
- Analytique: analyse de la situation stratégique actuelle grâce à notre Audit Stratégie M&BD ©
- Réfléchie: définition et évaluation des scénarios possibles
- Formalisée: formalisation des décisions stratégiques
Résultats
- Une stratégie de croissance complète et formalisée
- Une redéfinition de la vision et de la mission de la société
- Un plan d'action incluant des actions concrètement implémentables
Chiffres clés
- 5 axes stratégiques principaux définis
- 36 actions concrètes évaluées et priorisées
- 2 mois de temps de réalisation