Une forte croissance dans les années à venir

Publication le 
10
.
09
.
2019
 · 
1
min de lecture
Business Development
Stratégie marketing
Une forte croissance dans les années à venir
Une société de services disposant de cinq succursales en Suisse Romande et comptant près de 40 collaborateurs souhaite se développer fortement sur tout le territoire suisse dans les trois années à venir. Il s’agit d’un marché mature, où la concurrence est rude. Notre mission? Développer avec notre client une stratégie de croissance qui lui permette d’atteindre des objectifs stratégiques ambitieux.

En bref

Mission

Résultats

Impact

En détail

En chiffres

Dans la finalité

Une société de services disposant de cinq succursales en Suisse Romande et comptant près de 40 collaborateurs souhaite se développer fortement sur tout le territoire suisse dans les trois années à venir. Il s’agit d’un marché mature, où la concurrence est rude. Notre mission? Développer avec notre client une stratégie de croissance qui lui permette d’atteindre des objectifs stratégiques ambitieux.

Situation

Une société de services disposant de cinq succursales en Suisse Romande et comptant près de 40 collaborateurs souhaite se développer fortement sur tout le territoire suisse dans les trois années à venir. Il s’agit d’un marché mature, où la concurrence est rude. 

Notre mission? Développer avec notre client une stratégie de croissance qui lui permette d’atteindre des objectifs stratégiques ambitieux.

Défis

  • Développer une stratégie de forte et rapide croissance sur tout le territoire suisse dans les trois années à venir
  • Des délais de réalisation du plan stratégique très courts en vue d’une présentation au Conseil d’administration

Approche

  • Pragmatique : pour gérer le temps restreint et respecter les délais de réalisation
  • Collaborative : validation et réflexion en commun avec la Direction de la société
  • Analytique : analyse de la situation stratégique actuelle grâce à notre Audit Stratégie M&BD ©
  • Réfléchie : définition et évaluation des scénarios possibles
  • Formalisée : formalisation des décisions stratégiques

Résultats

  • Une stratégie de croissance complète et formalisée
  • Une redéfinition de la vision et de la mission de la société
  • Un plan d'action incluant des actions concrètement implémentables

Chiffres clés

  • 5 axes stratégiques principaux définis
  • 36 actions concrètes évaluées et priorisées
  • 2 mois de temps de réalisation

Découvrez-en plus sur notre savoir-faire en

Références

Autres études de cas

Pour plus de contenu identique, n'hésitez pas à parcourir tous nos contenus.
Connaître le marché : un élément essentiel pour orienter les activités marketing
Connaître le marché : un élément essentiel pour orienter les activités marketing
09
.
01
.
2024
 · 
5
min
Analyse de la concurrence
Analyse des besoins
Analyse des processus
Analyse marketing
Business Development
Développer une stratégie pour faire croître une entreprise horlogère suisse 
Développer une stratégie pour faire croître une entreprise horlogère suisse 
12
.
12
.
2022
 · 
5
min
Analyse de la concurrence
Business Development
Définition de stratégie
Nouveaux marchés
Stratégie marketing

Recevez notre newsletter

Nous sommes à votre écoute

Parlons de vos attentes et de la manière dont nous pouvons vous accompagner.