• Stratégie
  • Organisation
  • Innovation
Elvis Gonzalez

Carrière

Spécialiste en stratégie et gestion d’entreprise avec plus de 20 ans d’expérience impactant positivement diverses organisations au niveau régional, national et international, Elvis est un dirigeant accompli avec une expérience professionnelle tant dans de grands groupes que dans des PME.

Son parcours l’a conduit à travailler sur des missions telles que, le développement stratégique, la réorganisation d'entreprises, la modélisation et implémentation de modèles de gouvernance ou encore les transformations innovantes de nombreuses sociétés.

Elvis a toujours montré un enthousiasme et de la curiosité démesurée ce qui lui a permis de mener plus de 50 projets d'une complexité élevée avec succès dans des secteurs très divers.

Parcours académique

  • Innovation & Entrepreneurship, Stanford University
  • MBA en Management International, HEC Genève
  • DES en Stratégie et Gestion d’entreprise
  • Licence en Sciences Economiques, HEC Genève
  • Sales Director & Coordinator, Swiss Marketing and Advertising Institute
  • Certificat FSEA
  • Transition Management certification

La recherche de l'excellence, le dynamisme, les valeurs, le fait de faire passer le client en priorité et la recherche de solutions toujous plus élaborée font de M&BD un cabinet unique.

Ses chiffres clés

accomplissements

  • Gestion d'équipes de 5 à 30 personnes en direct
  • Mandats pour 33 entreprises différentes dans plus de 9 secteurs d'activité différents
  • Travaillé dans 7 pays différents
  • Développement de plus de 20 stratégies d'entreprise
  • Réorganisation de plus de 10 entreprises
  • Gestion de projet de 1000 CHF à plus dizaines de millions
  • Gestion de projets allant jusqu'à 3 ans

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Développer une stratégie orientée sur l'expérience client : un avantage concurrentiel de taille

Afin de reconquérir sa position de leader sur son marché, la filiale d’un grand groupe de téléphonie mobile, souhaitait effectuer une transformation globale de la société en mettant le client au cœur de l’entreprise. Pour l’accompagner dans ce défi, notre mission était de définir une stratégie « expérience client » puis de la décliner en un programme de transformation opérationnelle et d’accompagner notre client dans sa mise en œuvre.

Audit organisationnel : analyser les activités d’une division et optimiser l’utilisation des ressources

Une grande organisation à but non lucratif, active dans le domaine humanitaire et mondialement reconnue, avait créé une division dédiée à l’une de ses activités clés. Au fil du temps, la structure, les activités et les ressources de cette division avaient beaucoup évolué et cette dernière n’était plus efficiente. Dans une optique d’optimisation, la Direction a souhaité procéder à un audit de la division afin de dégager différents axes possibles pour améliorer son fonctionnement et baser les futures décisions stratégiques sur des faits concrets.