• Stratégie
  • Organisation
  • Innovation
Elvis Gonzalez

Carrière

Spécialiste en stratégie et gestion d’entreprise avec plus de 20 ans d’expérience impactant positivement diverses organisations au niveau régional, national et international, Elvis est un dirigeant accompli avec une expérience professionnelle tant dans de grands groupes que dans des PME.

Son parcours l’a conduit à travailler sur des missions telles que, le développement stratégique, la réorganisation d'entreprises, la modélisation et implémentation de modèles de gouvernance ou encore les transformations innovantes de nombreuses sociétés.

Elvis a toujours montré un enthousiasme et de la curiosité démesurée ce qui lui a permis de mener plus de 50 projets d'une complexité élevée avec succès dans des secteurs très divers.

Parcours académique

  • Innovation & Entrepreneurship, Stanford University
  • MBA en Management International, HEC Genève
  • DES en Stratégie et Gestion d’entreprise
  • Licence en Sciences Economiques, HEC Genève
  • Sales Director & Coordinator, Swiss Marketing and Advertising Institute
  • Certificat FSEA
  • Transition Management certification

La recherche de l'excellence, le dynamisme, les valeurs, le fait de faire passer le client en priorité et la recherche de solutions toujous plus élaborée font de M&BD un cabinet unique.

Ses chiffres clés

accomplissements

  • Gestion d'équipes de 5 à 30 personnes en direct
  • Mandats pour 33 entreprises différentes dans plus de 9 secteurs d'activité différents
  • Travaillé dans 7 pays différents
  • Développement de plus de 20 stratégies d'entreprise
  • Réorganisation de plus de 10 entreprises
  • Gestion de projet de 1000 CHF à plus dizaines de millions
  • Gestion de projets allant jusqu'à 3 ans

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Quand l’interim management permet de faciliter l’intégration d’une nouvelle société acquise

Notre client, une PME active depuis près de 60 ans dans l’industrie pharmaceutique, venait d’acquérir un concurrent direct. Avec le départ imprévu du Directeur de l’entreprise achetée, la situation devenait particulièrement délicate : il fallait à très court terme trouver une solution pour assurer la gestion de l’entreprise tout en préparant son intégration. Un cas typique d’une mission d’Interim Management, que nous a confié le client.

Mettre en œuvre une transformation digitale : le cas d’une organisation humanitaire

Afin d’optimiser son fonctionnement, une organisation humanitaire internationale souhaitait digitaliser certaines de ses activités. Pour l’accompagner dans cette transformation digitale, notre client a sollicité les services d’un expert M&BD, spécialiste en digitalisation. Ce dernier a temporairement intégré organisation de notre client en tant que Business Analyst et a pris en main la gestion de deux grands projets de digitalisation.

Autres consultants