Pierre Baccale Ramonatxo

  • Expérience Client
  • Digital
Pierre Baccale Ramonatxo

Carrière

Pierre met à profil plus de 25 ans d’expérience principalement acquise dans les secteurs de l’électronique, des télécommunications et des ONG. En tant que consultant, Pierre a ainsi pu capitaliser ses expériences et apporter son savoir-faire dans les domaines de la vente, du marketing, de la relation client et de la communication, principalement exercés dans un contexte de grandes organisations avec un environnement international et multiculturel.

Expert en Expérience Client et transformation digitale, Pierre est un véritable accélérateur et révélateur de l' « expérience client ». Son parcours l’a conduit à travailler sur des missions telles que le développement de stratégies, la business analyse et la gestion de projets d’envergure liés à l’expérience client et la transformation digitale.

Passionné par son métier et très orienté client, Pierre possède une personnalité authentique et facile à vivre.

Parcours académique

  • ISMAPP - Master en management publique et politique
  • CREA - Formation en stratégie digitale
  • SCRUM Master & Product Owner - Certifications
  • Salesforce - Préparation à la certification administrateur

M&BD, ce sont des valeurs au service de l'excellence, car le succès de nos clients est notre propre succès. Aussi, nous nous devons d'y jouer un rôle clé.

Ses chiffres clés

accomplissements

  • 10 ans d’expérience en marketing et ventes dans le monde de l’électronique et l’électrotechnique
  • 20 ans d’expérience dans le conseil en relation client
  • Gestion de projet de 100k chf à plusieurs millions
  • 8 ans de management et de développement d’outils CRM (2 récompenses internes client obtenues)
  • Expérience professionnelle dans 6 pays différents
  • Gestion de projet de rebranding d’un opérateur téléphonique sur l’ensemble des supports (printing et digital) pour plus de 3000 contenus en 4 langues
  • 2 participations à des projets de refonte de SI métiers
  • 3 gestions de projet (stratégies expérience client / transformation digitale)

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Définir un avantage concurrentiel durable et une meilleure stratégie marketing

Comment booster les affaires et développer le portefeuille client ? C’est la question que se posait notre client, une jeune société proposant des services aux entreprises dans le domaine du digital, un marché en croissance mais hautement concurrentiel. M&BD a effectué une analyse marketing permettant de dégager des solutions concrètes. Une intervention qui a permis à notre client d’évoluer, de dynamiser son business et de se repositionner de manière optimale sur le marché.

Maintenir le niveau de motivation et de production grâce à un plan de licenciement responsable

Une PME suisse active dans le secteur pharmaceutique a sollicité M&BD Consulting pour un mandat de restructuration d’entreprise. Prise en main par l’un de nos experts, la restructuration incluait notamment la fermeture d’un site de production, engendrant le départ d’une dizaine de salariés. Grâce à un plan de licenciement sur mesure, nous avons soutenu notre client afin de créer les meilleures conditions pour le départ de ses collaborateurs.