Pierre Baccale Ramonatxo

  • Expérience Client
  • Digital
Pierre Baccale Ramonatxo

Carrière

Pierre met à profil plus de 25 ans d’expérience principalement acquise dans les secteurs de l’électronique, des télécommunications et des ONG. En tant que consultant, Pierre a ainsi pu capitaliser ses expériences et apporter son savoir-faire dans les domaines de la vente, du marketing, de la relation client et de la communication, principalement exercés dans un contexte de grandes organisations avec un environnement international et multiculturel.

Expert en Expérience Client et transformation digitale, Pierre est un véritable accélérateur et révélateur de l' « expérience client ». Son parcours l’a conduit à travailler sur des missions telles que le développement de stratégies, la business analyse et la gestion de projets d’envergure liés à l’expérience client et la transformation digitale.

Passionné par son métier et très orienté client, Pierre possède une personnalité authentique et facile à vivre.

Parcours académique

  • ISMAPP - Master en management publique et politique
  • CREA - Formation en stratégie digitale
  • SCRUM Master & Product Owner - Certifications
  • Salesforce - Préparation à la certification administrateur

M&BD, ce sont des valeurs au service de l'excellence, car le succès de nos clients est notre propre succès. Aussi, nous nous devons d'y jouer un rôle clé.

Ses chiffres clés

accomplissements

  • 10 ans d’expérience en marketing et ventes dans le monde de l’électronique et l’électrotechnique
  • 20 ans d’expérience dans le conseil en relation client
  • Gestion de projet de 100k chf à plusieurs millions
  • 8 ans de management et de développement d’outils CRM (2 récompenses internes client obtenues)
  • Expérience professionnelle dans 6 pays différents
  • Gestion de projet de rebranding d’un opérateur téléphonique sur l’ensemble des supports (printing et digital) pour plus de 3000 contenus en 4 langues
  • 2 participations à des projets de refonte de SI métiers
  • 3 gestions de projet (stratégies expérience client / transformation digitale)

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Quand l’interim management permet de faciliter l’intégration d’une nouvelle société acquise

Notre client, une PME active depuis près de 60 ans dans l’industrie pharmaceutique, venait d’acquérir un concurrent direct. Avec le départ imprévu du Directeur de l’entreprise achetée, la situation devenait particulièrement délicate : il fallait à très court terme trouver une solution pour assurer la gestion de l’entreprise tout en préparant son intégration. Un cas typique d’une mission d’Interim Management que nous a confiée le client.

Mettre en œuvre une transformation digitale : le cas d’une organisation humanitaire

Afin d’optimiser son fonctionnement, une organisation humanitaire internationale souhaitait digitaliser certaines de ses activités. Pour l’accompagner dans cette transformation digitale, notre client a sollicité les services d’un expert M&BD, spécialiste en digitalisation. Ce dernier a temporairement intégré organisation de notre client en tant que Business Analyst et a pris en main la gestion de deux grands projets de digitalisation.