Pierre Baccale Ramonatxo

Expert en Expérience Client & Transformation Digitale

Pierre Baccale Ramonatxo

Son parcours en quelques mots

Pierre met à profil plus de 25 ans d’expérience principalement acquise dans les secteurs de l’électronique, des télécommunications et des ONG. En tant que consultant, Pierre a ainsi pu capitaliser ses expériences et apporter son savoir-faire dans les domaines de la vente, du marketing, de la relation client et de la communication, principalement exercés dans un contexte de grandes organisations avec un environnement international et multiculturel.

Expert en Expérience Client et transformation digitale, Pierre est un véritable accélérateur et révélateur de l' « expérience client ». Son parcours l’a conduit à travailler sur des missions telles que le développement de stratégies, la business analyse et la gestion de projets d’envergure liés à l’expérience client et la transformation digitale.

Passionné par son métier et très orienté client, Pierre possède une personnalité authentique et facile à vivre.

Pierre est notre Expert en Expérience Client et Transformation Digitale. Il a rejoint l’équipe M&BD en 2017 afin de mettre son expérience au service de nos clients.

Au cours des 25 dernières années, Pierre a travaillé comme consultant aux quatre coins du globe et rempli de nombreuses missions principalement comme Business Analyst et Project Manager. Il a collaboré sur des projets en lien avec la transformation digitale, l’expérience client, la vente et le marketing pour des entreprises et grands groupes actifs notamment dans les secteurs de l’électronique et des télécommunications ainsi que des ONG.

Au fil du temps, Pierre est devenu un véritable accélérateur et révélateur de l'Expérience Client. Passionné par son métier et très orienté client, il possède la personnalité et les compétences pour accompagner les équipes de nos clients et les faire monter en compétence, aussi bien au niveau stratégique qu’opérationnel. Il les soutient non seulement dans le développement d’une « culture Expérience Client », dans la création de stratégies adaptées à leur environnement et à leurs objectifs mais également dans le déploiement de projets.

Parcours académique

  • ISMAPP - Master en management publique et politique
  • CREA - Formation en stratégie digitale
  • SCRUM Master & Product Owner - Certifications
  • Salesforce - Préparation à la certification administrateur

Pierre est aussi...

Un mordu de jeux de société et plus particulièrement des jeux de stratégie et de gestion
Un passionné de l’univers digital qui ne supporte toutefois pas le langage SMS et les emails mal rédigés
Le genre de consultant qui met réellement l’intérêt du client en priorité, prêt à tout pour mener à bout une mission professionnelle et même (sur un malentendu) à se frotter aux autorités botswanaises (#truestory)

Ses chiffres clés

accomplissements

  • 10 ans d’expérience en marketing et ventes dans le monde de l’électronique et l’électrotechnique
  • 20 ans d’expérience dans le conseil en relation client
  • Gestion de projet de 100k chf à plusieurs millions
  • 8 ans de management et de développement d’outils CRM (2 récompenses internes client obtenues)
  • Expérience professionnelle dans 6 pays différents
  • Gestion de projet de rebranding d’un opérateur téléphonique sur l’ensemble des supports (printing et digital) pour plus de 3000 contenus en 4 langues
  • 2 participations à des projets de refonte de SI métiers
  • 3 gestions de projet (stratégies expérience client / transformation digitale)

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Découvrez d'autres profils de l’équipe