Pierre Baccale Ramonatxo

  • Expérience Client
  • Digital
Pierre Baccale Ramonatxo

Carrière

Pierre met à profil plus de 25 ans d’expérience principalement acquise dans les secteurs de l’électronique, des télécommunications et des ONG. En tant que consultant, Pierre a ainsi pu capitaliser ses expériences et apporter son savoir-faire dans les domaines de la vente, du marketing, de la relation client et de la communication, principalement exercés dans un contexte de grandes organisations avec un environnement international et multiculturel.

Expert en Expérience Client et transformation digitale, Pierre est un véritable accélérateur et révélateur de l' « expérience client ». Son parcours l’a conduit à travailler sur des missions telles que le développement de stratégies, la business analyse et la gestion de projets d’envergure liés à l’expérience client et la transformation digitale.

Passionné par son métier et très orienté client, Pierre possède une personnalité authentique et facile à vivre.

Parcours académique

  • ISMAPP - Master en management publique et politique
  • CREA - Formation en stratégie digitale
  • SCRUM Master & Product Owner - Certifications
  • Salesforce - Préparation à la certification administrateur

M&BD, ce sont des valeurs au service de l'excellence, car le succès de nos clients est notre propre succès. Aussi, nous nous devons d'y jouer un rôle clé.

Ses chiffres clés

accomplissements

  • 10 ans d’expérience en marketing et ventes dans le monde de l’électronique et l’électrotechnique
  • 20 ans d’expérience dans le conseil en relation client
  • Gestion de projet de 100k chf à plusieurs millions
  • 8 ans de management et de développement d’outils CRM (2 récompenses internes client obtenues)
  • Expérience professionnelle dans 6 pays différents
  • Gestion de projet de rebranding d’un opérateur téléphonique sur l’ensemble des supports (printing et digital) pour plus de 3000 contenus en 4 langues
  • 2 participations à des projets de refonte de SI métiers
  • 3 gestions de projet (stratégies expérience client / transformation digitale)

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Développer une stratégie orientée sur l'expérience client : un avantage concurrentiel de taille

Afin de reconquérir sa position de leader sur son marché, la filiale d’un grand groupe de téléphonie mobile, souhaitait effectuer une transformation globale de la société en mettant le client au cœur de l’entreprise. Pour l’accompagner dans ce défi, notre mission était de définir une stratégie « expérience client » puis de la décliner en un programme de transformation opérationnelle et d’accompagner notre client dans sa mise en œuvre.

Audit organisationnel : analyser les activités d’une division et optimiser l’utilisation des ressources

Une grande organisation à but non lucratif, active dans le domaine humanitaire et mondialement reconnue, avait créé une division dédiée à l’une de ses activités clés. Au fil du temps, la structure, les activités et les ressources de cette division avaient beaucoup évolué et cette dernière n’était plus efficiente. Dans une optique d’optimisation, la Direction a souhaité procéder à un audit de la division afin de dégager différents axes possibles pour améliorer son fonctionnement et baser les futures décisions stratégiques sur des faits concrets.

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