Etude sur le comportement des Romands sur les réseaux sociaux

10.9.2019
04
.
05
.
2019
,
Études & recherches
|
Digital
Etude sur le comportement des Romands sur les réseaux sociaux

Depuis quelques années, les réseaux sociaux ont fortement changé la vie de milliers d’individus. Ils ont également des impacts conséquents sur le monde économique.  

Comment les Suisses romands utilisent les réseaux sociaux ? Quel type de comportement adoptent-ils ? Quelles sont leurs interactions avec les entreprises ou les marques ?

Voici autant de questions auxquelles la société cherche à répondre aujourd’hui. En effet, nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser les réseaux sociaux pour rester en contact avec nos proches ou par besoin professionnel.

Découvrez notre étude sur le comportement des Romands vis-à-vis des réseaux sociaux. Elle permet de comprendre :

  • Les habitudes et le comportement digital des internautes de Suisse romande
  • Les spécificités des Romands dans leurs utilisations des réseaux sociaux
  • Les différents profils et typologies d’utilisateurs

Cette étude est réalisée par M&BD Consulting en partenariat avec le Dr. Jamil Hebali, de l’Ecole Hôtelière de Lausanne. Elle présente des données chiffrées précises sur le comportement des Suisses romands sur les réseaux sociaux.

Télécharger le document:
Etude sur la capacité à innover des entreprises romandes 2016
Etude sur la capacité à innover des entreprises romandes 2016

Découvrez en plus sur notre savoir-faire en

Études & recherches