• Marketing et Communication
Sophie Schell

Carrière

Au cours de sa carrière, Sophie a développé des stratégies de marketing et communication pour de belles marques suisses (Groupe Valmont, Elna, Naville) et des grandes entreprises internationales (Logitech, SITA).

Spécialisée dans le B2B et les produits/services de haute technologie à forte valeur ajoutée, Sophie combine une approche rigoureuse du business et un excellent sens de ce qui est « marketable ».

Elle développe également des programmes de Sales enablement avec une approche très pragmatique pour permettre aux entreprises d’augmenter leur efficacité commerciale.

Formatrice d’adultes, Sophie enseigne le Marketing et la Communication dans différents organismes.

Parcours académique

  • Bachelor en Affaires et Commerce
  • Certificat en Entrepreneurship
  • Certificat FSEA de formatrice d’adultes

Ce que j'aime chez M&BD: la diversité des projets et des secteurs d'activités, des clients reconnaissants de la valeur ajoutée qu'on apporte, le dynamisme de l'équipe et la complémentarité des partenaires.

Ses chiffres clés

accomplissements

  • Responsable marketing et communication pour SITA (jusqu'en 2012): 32 pays, 200 millions de CA

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Effectuer un audit organisationnel afin d’identifier les dysfonctionnements d’un département

Le manque d’efficience de certains départements est un problème fréquent dans de nombreuses entreprises. Pour notre client, une PME avec plusieurs points de vente en Suisse, d’importants dysfonctionnements avaient été identifiés au sein du département marketing, un service clé pour réussir à se différencier de la concurrence. M&BD Consulting a procédé à un audit organisationnel afin de dégager des axes d’amélioration permettant d’augmenter la performance du département.

Une stratégie d’entreprise mal définie : un cas fréquent chez les PME

Dans un grand nombre de PME, la stratégie d’entreprise n’est pas rigoureusement définie. Les dirigeants ont des idées, suivent des orientations, expriment des ambitions mais très peu d’entre eux prennent le temps de structurer l’information et de la documenter. Or, une stratégie d’entreprise formalisée est un élément essentiel dans la gestion d’une société. Conscient de cela, notre client, une PME de plus de 300 employés, a fait appel à nous pour l’accompagner dans la formalisation de sa stratégie d’entreprise.