• Marketing et Communication
Sophie Schell

Carrière

Au cours de sa carrière, Sophie a développé des stratégies de marketing et communication pour de belles marques suisses (Groupe Valmont, Elna, Naville) et des grandes entreprises internationales (Logitech, SITA).

Spécialisée dans le B2B et les produits/services de haute technologie à forte valeur ajoutée, Sophie combine une approche rigoureuse du business et un excellent sens de ce qui est « marketable ».

Elle développe également des programmes de Sales enablement avec une approche très pragmatique pour permettre aux entreprises d’augmenter leur efficacité commerciale.

Formatrice d’adultes, Sophie enseigne le Marketing et la Communication dans différents organismes.

Parcours académique

  • Bachelor en Affaires et Commerce
  • Certificat en Entrepreneurship
  • Certificat FSEA de formatrice d’adultes

Ce que j'aime chez M&BD: la diversité des projets et des secteurs d'activités, des clients reconnaissants de la valeur ajoutée qu'on apporte, le dynamisme de l'équipe et la complémentarité des partenaires.

Ses chiffres clés

accomplissements

  • Responsable marketing et communication pour SITA (jusqu'en 2012): 32 pays, 200 millions de CA

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Quand l’interim management permet de faciliter l’intégration d’une nouvelle société acquise

Notre client, une PME active depuis près de 60 ans dans l’industrie pharmaceutique, venait d’acquérir un concurrent direct. Avec le départ imprévu du Directeur de l’entreprise achetée, la situation devenait particulièrement délicate : il fallait à très court terme trouver une solution pour assurer la gestion de l’entreprise tout en préparant son intégration. Un cas typique d’une mission d’Interim Management, que nous a confié le client.

Mettre en œuvre une transformation digitale : le cas d’une organisation humanitaire

Afin d’optimiser son fonctionnement, une organisation humanitaire internationale souhaitait digitaliser certaines de ses activités. Pour l’accompagner dans cette transformation digitale, notre client a sollicité les services d’un expert M&BD, spécialiste en digitalisation. Ce dernier a temporairement intégré organisation de notre client en tant que Business Analyst et a pris en main la gestion de deux grands projets de digitalisation.