• Marketing et Communication
Sophie Schell

Carrière

Au cours de sa carrière, Sophie a développé des stratégies de marketing et communication pour de belles marques suisses (Groupe Valmont, Elna, Naville) et des grandes entreprises internationales (Logitech, SITA).

Spécialisée dans le B2B et les produits/services de haute technologie à forte valeur ajoutée, Sophie combine une approche rigoureuse du business et un excellent sens de ce qui est « marketable ».

Elle développe également des programmes de Sales enablement avec une approche très pragmatique pour permettre aux entreprises d’augmenter leur efficacité commerciale.

Formatrice d’adultes, Sophie enseigne le Marketing et la Communication dans différents organismes.

Parcours académique

  • Bachelor en Affaires et Commerce
  • Certificat en Entrepreneurship
  • Certificat FSEA de formatrice d’adultes

Ce que j'aime chez M&BD: la diversité des projets et des secteurs d'activités, des clients reconnaissants de la valeur ajoutée qu'on apporte, le dynamisme de l'équipe et la complémentarité des partenaires.

Ses chiffres clés

accomplissements

  • Responsable marketing et communication pour SITA (jusqu'en 2012): 32 pays, 200 millions de CA

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Développer une stratégie orientée sur l'expérience client : un avantage concurrentiel de taille

Afin de reconquérir sa position de leader sur son marché, la filiale d’un grand groupe de téléphonie mobile, souhaitait effectuer une transformation globale de la société en mettant le client au cœur de l’entreprise. Pour l’accompagner dans ce défi, notre mission était de définir une stratégie « expérience client » puis de la décliner en un programme de transformation opérationnelle et d’accompagner notre client dans sa mise en œuvre.

Audit organisationnel : analyser les activités d’une division et optimiser l’utilisation des ressources

Une grande organisation à but non lucratif, active dans le domaine humanitaire et mondialement reconnue, avait créé une division dédiée à l’une de ses activités clés. Au fil du temps, la structure, les activités et les ressources de cette division avaient beaucoup évolué et cette dernière n’était plus efficiente. Dans une optique d’optimisation, la Direction a souhaité procéder à un audit de la division afin de dégager différents axes possibles pour améliorer son fonctionnement et baser les futures décisions stratégiques sur des faits concrets.

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