• Marketing et Communication
Sophie Schell

Carrière

Au cours de sa carrière, Sophie a développé des stratégies de marketing et communication pour de belles marques suisses (Groupe Valmont, Elna, Naville) et des grandes entreprises internationales (Logitech, SITA).

Spécialisée dans le B2B et les produits/services de haute technologie à forte valeur ajoutée, Sophie combine une approche rigoureuse du business et un excellent sens de ce qui est « marketable ».

Elle développe également des programmes de Sales enablement avec une approche très pragmatique pour permettre aux entreprises d’augmenter leur efficacité commerciale.

Formatrice d’adultes, Sophie enseigne le Marketing et la Communication dans différents organismes.

Parcours académique

  • Bachelor en Affaires et Commerce
  • Certificat en Entrepreneurship
  • Certificat FSEA de formatrice d’adultes

Ce que j'aime chez M&BD: la diversité des projets et des secteurs d'activités, des clients reconnaissants de la valeur ajoutée qu'on apporte, le dynamisme de l'équipe et la complémentarité des partenaires.

Ses chiffres clés

accomplissements

  • Responsable marketing et communication pour SITA (jusqu'en 2012): 32 pays, 200 millions de CA

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Maintenir le niveau de motivation et de production grâce à un plan de licenciement responsable

Une PME suisse active dans le secteur pharmaceutique a sollicité M&BD Consulting pour un mandat de restructuration d’entreprise. Prise en main par l’un de nos experts, la restructuration incluait notamment la fermeture d’un site de production, engendrant le départ d’une dizaine de salariés. Grâce à un plan de licenciement sur mesure, nous avons soutenu notre client afin de créer les meilleures conditions pour le départ de ses collaborateurs.

Connaître le réel potentiel d’un nouveau marché pour préparer son développement

Évaluer le potentiel d’un nouveau marché et obtenir des recommandations pour y développer son activité, voici la mission que nous a confiée une grande entreprise internationale. Active dans le secteur des télécommunications, cette société souhaitait connaître le niveau de maturité du marché des Smart Cities en Suisse romande. Des analyses dont les résultats avaient pour objectif d’aider notre client dans la prise de décisions stratégiques futures.