Jean-Jacques Suter

  • Digital
Jean-Jacques Suter

Carrière

Jean-Jacques Suter a dirigé de nombreuses entreprises technologiques en Suisse, qui ont marqué l’évolution de la digitalisation de la société, tels que Logitech, Compaq, HP, Dell ou encore Sage.

Durant plus de 20 ans à la direction générale de ces entreprises, avec ses équipes, Jean-Jacques Suter a accompagné de nombreuses entreprises dans leur transformation digitale, le développement de réseaux de partenaires et l’optimisation managériale.

Parcours académique

  • IMD Lausanne

Des personnes d'exceptions avec une méthodologie pour répondre aux problématiques des PME romandes.

Ses chiffres clés

accomplissements

  • Réalisation de 1.6 milliard CHF de chiffre d'affaires
  • Gestion de 1200 personnes

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Développer une stratégie orientée sur l'expérience client : un avantage concurrentiel de taille

Afin de reconquérir sa position de leader sur son marché, la filiale d’un grand groupe de téléphonie mobile, souhaitait effectuer une transformation globale de la société en mettant le client au cœur de l’entreprise. Pour l’accompagner dans ce défi, notre mission était de définir une stratégie « expérience client » puis de la décliner en un programme de transformation opérationnelle et d’accompagner notre client dans sa mise en œuvre.

Audit organisationnel : analyser les activités d’une division et optimiser l’utilisation des ressources

Une grande organisation à but non lucratif, active dans le domaine humanitaire et mondialement reconnue, avait créé une division dédiée à l’une de ses activités clés. Au fil du temps, la structure, les activités et les ressources de cette division avaient beaucoup évolué et cette dernière n’était plus efficiente. Dans une optique d’optimisation, la Direction a souhaité procéder à un audit de la division afin de dégager différents axes possibles pour améliorer son fonctionnement et baser les futures décisions stratégiques sur des faits concrets.

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