Jean-Jacques Suter

Expert en Transformation Digitale

Jean-Jacques Suter

Son parcours en quelques mots

Jean-Jacques Suter a dirigé de nombreuses entreprises technologiques en Suisse, qui ont marqué l’évolution de la digitalisation de la société, tels que Logitech, Compaq, HP, Dell ou encore Sage.

Durant plus de 20 ans à la direction générale de ces entreprises, avec ses équipes, Jean-Jacques Suter a accompagné de nombreuses entreprises dans leur transformation digitale, le développement de réseaux de partenaires et l’optimisation managériale.

Formé à l’IMD et passionné par le monde du digital, Jean-Jacques est expert en gestion d’entreprise qui aide les sociétés à exploiter les opportunités qu’offre la digitalisation pour se développer.

Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de Directeur Général dans de nombreuses entreprises technologiques en Suisse dont certaines ont marqué l’évolution de la digitalisation de la société telles que Logitech, Compaq, HP, Dell ou encore Sage.

Durant plus de 20 ans, il a accompagné des organisations dans leur évolution et leur succès commercial notamment lors de leur transformation digitale en utilisant de nouveaux modèles d’affaires.

En 2016, il rejoint M&BD en tant qu’expert en digitalisation. Son expertise lui permet de soutenir nos clients à différents niveaux et notamment dans la définition de business model orientés sur le digital et la création de leur stratégie digitale.

Parcours académique

  • IMD Lausanne

Jean-Jacques est aussi...

Une personne orientée sur les relations humaines : « à la fin de la journée, l’entreprise n’est rien de plus que la composante des personnes qui y travaillent. Et donc la gestion d’entreprise c’est avant tout la gestion des gens. »
Un professeur de ski depuis de nombreuses années, qui a développé une méthode et des séminaires pour aider les débutants à dépasser leur peur (#DrJeanJacques)
Quelqu’un qui a vécu plusieurs années aux Etats-Unis, fasciné par la mentalité de pionniers des américains. Un trait culturel qu’il a emporté avec lui et qui fait désormais partie de sa philosophie de vie : « la question n’est pas de savoir si on peut le faire, mais plutôt de comment le faire ».

Ses chiffres clés

accomplissements

  • Réalisation de 1.6 milliard CHF de chiffre d'affaires
  • Gestion de 1200 personnes

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Découvrez d'autres profils de l’équipe