Page suivante

L'année du changement chez M&BD

L'année du changement chez M&BD
2019 est vue comme une année marquante pour nous chez M&BD Consulting. Suite à d’importants développements, il était temps pour nous d’investir des ressources, pas que sur nos clients, mais aussi sur nous-mêmes (pour une fois).

Bienvenue donc dans notre nouvelle série en 4 articles concernant 2 nouveautés importantes chez M&BD.

Cette série a pour but de vous expliquer le projet de refonte intégrale de notre propre marque, ainsi que de notre tout nouveau site internet. La fin de cette série vous dévoilera aussi une annonce importante au sujet du cabinet.

Voici en vidéo un petit récapitulatif de ce projet:

Pourquoi ces changements et pourquoi maintenant?

Le monde devient de plus en plus digital et aucune entreprise n’y échappe!

Nous constatons que les clients potentiels passent toujours plus par les canaux sur internet pour chercher des prestataires ou se renseigner sur les entreprises. Et cette tendance marque beaucoup d’industries et de marchés…

Même avec le bouche à oreille et les rencontres physiques (événements, conférences, activités), beaucoup de personnes vont par la suite aller sur notre site web  afin de découvrir nos prestations et évaluer si nous sommes un prestataire de qualité, fiable et crédible. Le jugement se fait donc en grande partie sur l’image de marque et notre site web.

C’est donc un point de contact d’une grande importance avant que nos clients potentiels décident de prendre contact.

Finalement, il était aussi temps pour nous, après de nombreuses années, d’investir dans une marque encore plus forte et différenciée nous représentant au mieux.

Pour récapituler ce qui s’est passé

Nous avons travaillé sur deux grands éléments:

  1. Notre marque
  2. Notre site web

Ces 2 projets ont été composés d’un grand nombre de livrables en plusieurs parties.

Le travail de la marque peut se découper en:

  • Stratégie de la marque
  • Développement de l’identité visuelle

Tout comme celui du site web peut se découper en:

  • Stratégie des objectifs et des utilisateurs
  • Architecture de l’information
  • Stratégie et production des contenus
  • Design du site
  • Développement et intégration web

De plus nous allons continuer à constamment évoluer. Différentes initiatives sont déjà prévues pour la suite.

Ce projet a été le fruit d’une collaboration sur plusieurs mois avec une dizaine d’intervenants, dont nous ne dévoilerons l’identité pas pour le moment:

  • Spécialiste de la marque
  • Directeur artistique
  • Spécialiste des contenus
  • Facilitateur visuel
  • Illustrateur
  • Photographe
  • Spécialiste en expérience utilisateur (UX)
  • Web Designer
  • Motion Designer
  • Web developer
  • Chef de projet

Nous voici déjà à la fin de ce 1er article! Nous espérons que le résultat vous plaît et que vous allez avoir du plaisir à découvrir la suite des coulisses de ce projet. Le deuxième article sera consacré au travail de la marque.

Télécharger l'étude

Autres actualités