Michael Neubert

  • Développement des affaires
  • Internationalisation
Michael Neubert

Carrière

Parcours académique

  • MBA
  • DBA in international finance
  • PhD in international management

Ses chiffres clés

accomplissements

  • Développement d'env. 3-4 stratégies internationales par année pour le compte de nombreuses PME
  • Mise en place d’un système d’acquisition de clients dans 20 pays
  • Mise en place d’un réseau de distributeurs à l’international
  • Création d’une stratégie internationale et mise en place de la structure organisationnelle en Europe, Chine, Inde, Russie, Brésil et US
  • Animation de workshops en stratégie, internationalisation et innovation
  • Publication de divers articles sur la stratégie d’entreprise, la digitalisation, l’innovation
  • Fondateur du cabinet C2NM
  • Création d’une stratégie digitale pour la planification d’une entreprise
  • Développent d’un software basé sur les technologies blockchain, bigdata, intelligence artificielle

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Développer une stratégie orientée sur l'expérience client : un avantage concurrentiel de taille

Afin de reconquérir sa position de leader sur son marché, la filiale d’un grand groupe de téléphonie mobile, souhaitait effectuer une transformation globale de la société en mettant le client au cœur de l’entreprise. Pour l’accompagner dans ce défi, notre mission était de définir une stratégie « expérience client » puis de la décliner en un programme de transformation opérationnelle et d’accompagner notre client dans sa mise en œuvre.

Audit organisationnel : analyser les activités d’une division et optimiser l’utilisation des ressources

Une grande organisation à but non lucratif, active dans le domaine humanitaire et mondialement reconnue, avait créé une division dédiée à l’une de ses activités clés. Au fil du temps, la structure, les activités et les ressources de cette division avaient beaucoup évolué et cette dernière n’était plus efficiente. Dans une optique d’optimisation, la Direction a souhaité procéder à un audit de la division afin de dégager différents axes possibles pour améliorer son fonctionnement et baser les futures décisions stratégiques sur des faits concrets.