Développement d'env. 3-4 stratégies internationales par année pour le compte de nombreuses PME
Mise en place d’un système d’acquisition de clients dans 20 pays
Mise en place d’un réseau de distributeurs à l’international
Création d’une stratégie internationale et mise en place de la structure organisationnelle en Europe, Chine, Inde, Russie, Brésil et US
Animation de workshops en stratégie, internationalisation et innovation
Publication de divers articles sur la stratégie d’entreprise, la digitalisation, l’innovation
Fondateur du cabinet C2NM
Création d’une stratégie digitale pour la planification d’une entreprise
Développent d’un software basé sur les technologies blockchain, bigdata, intelligence artificielle
Études de cas
Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.
Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.
Découvrez nos dernières expériences
Quelle solution CRM choisir et comment l’implémenter ?
Disposer d’une solution CRM efficace est fondamental pour mener à bien des activités de marketing digital impactantes. Encore faut-il choisir la bonne solution et l’implémenter de manière optimale. Nous présentons ici le cas d’une organisation composée de plusieurs filiales. Notre mission était de l’accompagner dans la sélection d’un CRM adapté et de mener un projet pilote pour son implémentation.
Acquisition d’entreprise : effectuer une « gap analysis » dans le but d’harmoniser les systèmes d’information
L’acquisition d’entreprise pose des interrogations au niveau organisationnel. Pour qu’il y ait une cohérence dans le fonctionnement du groupe, un alignement est indispensable. Dans le cadre de cette mission, il s’agissait avant tout d’harmoniser les systèmes d’information et les sites e-commerce des différentes entreprises. Un membre de notre équipe, spécialiste en digitalisation, est intervenu en tant que business analyst afin d’aider notre client à mieux identifier ses besoins et définir un plan d’action.