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Eric Balossier

Carrière

Eric a gravi les échelons dans la recherche technologique et l’industrialisation de produits innovants. Il a ensuite mis cette expertise des produits au service du marketing stratégique, de l'intelligence concurrentielle et de la stratégie d'entreprise.

Enfin, il a mis son expérience au service d'activités de développement d'affaire, d'investissement et partenariats stratégiques, fusion-acquisition et accéleration de start-ups.

Parcours académique

Eric a une formation académique appliquée approfondie avec trois masters en administration des affaires, en ingénierie, en sciences physique appliquées et nanotechnologies.

Une équipe très professionnelle, compétente, humble et particulièrement sympathique.

Ses chiffres clés

accomplissements

Eric a travaillé sur des projets technologiques et d'investissement de quelques millions à plusieurs milliards de dollars, regroupant des partenaires en Europe, États-Unis et Asie.

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

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Le manque d’efficience de certains départements est un problème fréquent dans de nombreuses entreprises. Pour notre client, une PME avec plusieurs points de vente en Suisse, d’importants dysfonctionnements avaient été identifiés au sein du département marketing, un service clé pour réussir à se différencier de la concurrence. M&BD Consulting a procédé à un audit organisationnel afin de dégager des axes d’amélioration permettant d’augmenter la performance du département.

Une stratégie d’entreprise mal définie : un cas fréquent chez les PME

Dans un grand nombre de PME, la stratégie d’entreprise n’est pas rigoureusement définie. Les dirigeants ont des idées, suivent des orientations, expriment des ambitions mais très peu d’entre eux prennent le temps de structurer l’information et de la documenter. Or, une stratégie d’entreprise formalisée est un élément essentiel dans la gestion d’une société. Conscient de cela, notre client, une PME de plus de 300 employés, a fait appel à nous pour l’accompagner dans la formalisation de sa stratégie d’entreprise.