• Stratégie
  • Développement des affaires
Eric Balossier

Carrière

Eric a gravi les échelons dans la recherche technologique et l’industrialisation de produits innovants. Il a ensuite mis cette expertise des produits au service du marketing stratégique, de l'intelligence concurrentielle et de la stratégie d'entreprise.

Enfin, il a mis son expérience au service d'activités de développement d'affaire, d'investissement et partenariats stratégiques, fusion-acquisition et accéleration de start-ups.

Parcours académique

Eric a une formation académique appliquée approfondie avec trois masters en administration des affaires, en ingénierie, en sciences physique appliquées et nanotechnologies.

Une équipe très professionnelle, compétente, humble et particulièrement sympathique.

Ses chiffres clés

accomplissements

Eric a travaillé sur des projets technologiques et d'investissement de quelques millions à plusieurs milliards de dollars, regroupant des partenaires en Europe, États-Unis et Asie.

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Maintenir le niveau de motivation et de production grâce à un plan de licenciement responsable

Une PME suisse active dans le secteur pharmaceutique a sollicité M&BD Consulting pour un mandat de restructuration d’entreprise. Prise en main par l’un de nos experts, la restructuration incluait notamment la fermeture d’un site de production, engendrant le départ d’une dizaine de salariés. Grâce à un plan de licenciement sur mesure, nous avons soutenu notre client afin de créer les meilleures conditions pour le départ de ses collaborateurs.

Connaître le réel potentiel d’un nouveau marché pour préparer son développement

Évaluer le potentiel d’un nouveau marché et obtenir des recommandations pour y développer son activité, voici la mission que nous a confiée une grande entreprise internationale. Active dans le secteur des télécommunications, cette société souhaitait connaître le niveau de maturité du marché des Smart Cities en Suisse romande. Des analyses dont les résultats avaient pour objectif d’aider notre client dans la prise de décisions stratégiques futures.