• Stratégie
  • Développement des affaires
Eric Balossier

Carrière

Eric a gravi les échelons dans la recherche technologique et l’industrialisation de produits innovants. Il a ensuite mis cette expertise des produits au service du marketing stratégique, de l'intelligence concurrentielle et de la stratégie d'entreprise.

Enfin, il a mis son expérience au service d'activités de développement d'affaire, d'investissement et partenariats stratégiques, fusion-acquisition et accéleration de start-ups.

Parcours académique

Eric a une formation académique appliquée approfondie avec trois masters en administration des affaires, en ingénierie, en sciences physique appliquées et nanotechnologies.

Une équipe très professionnelle, compétente, humble et particulièrement sympathique.

Ses chiffres clés

accomplissements

Eric a travaillé sur des projets technologiques et d'investissement de quelques millions à plusieurs milliards de dollars, regroupant des partenaires en Europe, États-Unis et Asie.

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Développer une stratégie orientée sur l'expérience client : un avantage concurrentiel de taille

Afin de reconquérir sa position de leader sur son marché, la filiale d’un grand groupe de téléphonie mobile, souhaitait effectuer une transformation globale de la société en mettant le client au cœur de l’entreprise. Pour l’accompagner dans ce défi, notre mission était de définir une stratégie « expérience client » puis de la décliner en un programme de transformation opérationnelle et d’accompagner notre client dans sa mise en œuvre.

Audit organisationnel : analyser les activités d’une division et optimiser l’utilisation des ressources

Une grande organisation à but non lucratif, active dans le domaine humanitaire et mondialement reconnue, avait créé une division dédiée à l’une de ses activités clés. Au fil du temps, la structure, les activités et les ressources de cette division avaient beaucoup évolué et cette dernière n’était plus efficiente. Dans une optique d’optimisation, la Direction a souhaité procéder à un audit de la division afin de dégager différents axes possibles pour améliorer son fonctionnement et baser les futures décisions stratégiques sur des faits concrets.

Autres consultants