Alessandra Maria Gargiulo

Alessandra Maria Gargiulo

Carrière

Alessandra a suivi une formation internationale : ses études en Italie, au Danemark, en Australie, aux États-Unis et en Chine, axées sur le management et la finance, lui ont permis d’acquérir une large compréhension de l'économie mondiale. Elle est actuellement en train de terminer son cursus académique par une thèse de Master.

En 2020, Alessandra a rejoint l'équipe de M&BD en tant que stagiaire avec l’objectif de découvrir le domaine du consulting stratégique et de mettre en pratique ce qu'elle a appris pendant ses études.

Parcours académique

  • MSc en “Accounting, Strategy and Control” à la Copenhagen Business School
  • Semestre d’étude à la Swinburne University of Technology de Melbourne
  • BSc en “International Economics and Management” à l’Università Bocconi de Milan
  • Semestre d’étude à l’Olin Business School (Washington University) de St. Louis
  • Programme d’étude en “Corporate Banking” à la Fudan University de Shanghai

Ses chiffres clés

accomplissements

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Quand l’interim management permet de faciliter l’intégration d’une nouvelle société acquise

Notre client, une PME active depuis près de 60 ans dans l’industrie pharmaceutique, venait d’acquérir un concurrent direct. Avec le départ imprévu du Directeur de l’entreprise achetée, la situation devenait particulièrement délicate : il fallait à très court terme trouver une solution pour assurer la gestion de l’entreprise tout en préparant son intégration. Un cas typique d’une mission d’Interim Management que nous a confiée le client.

Mettre en œuvre une transformation digitale : le cas d’une organisation humanitaire

Afin d’optimiser son fonctionnement, une organisation humanitaire internationale souhaitait digitaliser certaines de ses activités. Pour l’accompagner dans cette transformation digitale, notre client a sollicité les services d’un expert M&BD, spécialiste en digitalisation. Ce dernier a temporairement intégré organisation de notre client en tant que Business Analyst et a pris en main la gestion de deux grands projets de digitalisation.