• Stratégie
  • Développement des affaires
Eric Balossier

Carrière

Eric a gravi les échelons dans la recherche technologique et l’industrialisation de produits innovants. Il a ensuite mis cette expertise des produits au service du marketing stratégique, de l'intelligence concurrentielle et de la stratégie d'entreprise.

Enfin, il a mis son expérience au service d'activités de développement d'affaire, d'investissement et partenariats stratégiques, fusion-acquisition et accéleration de start-ups.

Parcours académique

Eric a une formation académique appliquée approfondie avec trois masters en administration des affaires, en ingénierie, en sciences physique appliquées et nanotechnologies.

Une équipe très professionnelle, compétente, humble et particulièrement sympathique.

Ses chiffres clés

accomplissements

Eric a travaillé sur des projets technologiques et d'investissement de quelques millions à plusieurs milliards de dollars, regroupant des partenaires en Europe, États-Unis et Asie.

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Reprendre le marketing d’une PME au pied levé

Une PME familiale suisse, active depuis plus de 60 ans et disposant d’un outil de production et commercialisation direct, s’est retrouvée dans une situation délicate lorsque le dirigeant et la responsable marketing se sont retirés en même temps des affaires sans avoir planifié leur succession. Un des actionnaires a alors contacté M&BD Consulting pour demander conseils et aide pour la direction de l’entreprise et pour le département marketing.

Mettre en place un cadre pour innover

A l’heure où la globalisation bouscule les zones de confort de beaucoup d’entreprises romandes, innover semble être une nécessité pour maintenir sa compétitivité sur un marché. Voilà la situation à laquelle faisait face l’une de nos sociétés clientes lorsqu’elle nous a sollicités. Son objectif ? mettre en place des mesures pour faciliter l’innovation au sein de son organisation. Découvrez comment nous y avons contribué.