Le plan d’action est tout d’abord un outil de planification qui permet de définir ce que l’on va faire et quand on va le faire. La notion de planification comprend aussi les éléments de ressources et et allocation de ces dernières. En effet, toute action entreprise demande des ressources qu’elles soient financières, matérielles ou humaines. Il est donc essentiel que ses ressources soient mises à disposition au moment voulu.

De plus, le plan d’action permet, par l’intermédiaire d’étapes/actions, la constitution d’une marche à suivre permettant l’atteinte des objectifs fixés.

Ce séminaire a pour but d'aider les participants à comprendre, créer et déployer des plans d'actions. Il apporte des éléments théoriques essentiels à la création de plans d'actions professionnels, mais il est surtout axé sur la réalité du terrain et la pratique.

Objectifs du séminaire 

Fournir aux participants les connaissances, les processus ainsi que les outils nécessaires à la création de Plans d'Action et leurs mises en place pratique. Cela englobe, entre autres, les notions suivantes :

  • Connaître les étapes de la création d'un Plan d'Action
  • Comprendre l'importance de la planification et celle de la cohérence des actions
  • Etre capable de créer et mettre en place des Plans d'Actions

Lieu & Dates du séminaire

A définir selon vos besoins et disponibilités

Contenu du séminaire

Sous forme de séminaire d'accompagnement, conduit par l'un de nos experts, ce workshop a pour but de passer en revue les aspects suivants:

1. L'importance et les raisons d'être d'un plan d'actions
2. Traduire la stratégie en plans d'actions
3. Les différents plans d'actions: commercial, marketing, RH...
4. La notion de portefeuille d'actions
5. Les différents éléments composant un plan d'action
6. La conception d'un plan d'action pas à pas
7. L'utilisation du plan d'action comme outil de gestion
8. Les objectifs, le timing et les ressources
9. Les systèmes de contrôle du plan d'action
10. Travail sur des modèles de cas pratiques liés à votre entreprise
11. Analyse et pistes de solutions des cas pratiques

Notre Expertise

Notre vocation est d’aider nos clients à créer de la valeur pour les différentes parties prenantes en leur apportant des solutions réalistes et réalisables.

Pour y parvenir, nous dispensons, entre autres, des séminaires depuis plusieurs années au sein d'entreprises d'horizons très divers et cela, toujours avec la même motivation et le même niveau d'engagement. Notre objectif est toujours le même, fournir aux entreprises les connaissances et les outils nécessaires à leur développement. Tous nos experts disposent d'une longue expérience académique et/ou pratique et une forte expertise dans le domaine concerné. Ils sont reconnus et font souvent référence dans leur domaine de compétence.

Ce séminaire a pour but de développer vos connaissances mais il a surtout une forte orientation pratique et se fixe comme ambition, de vous délivrer une méthodologie que vous pourrez appliquer directement dans votre activité de tous les jours.

Informations pratiques

Durée inter-entreprise: 1 jour

Durée intra-entreprise: 1, 2 ou 3 jours (la durée est liée à votre objectif)

Lieu: Suisse ou étranger

Prix: CHF 490.- par jour et par participant

Matériel fourni

  • Tout le matériel nécessaire

Contact

Ruelle du Grand-Pont 4
1003 Lausanne
Téléphone: +41 (0) 22 575 33 77
Email: info@mbdconsulting.ch

Pour plus d'informations
 

 

 

Warning: Unknown: open(/home/mbdconsult/mbdconsulting.ch/files/tmp/sess_hjt7ai5g2ecledocohrag1gfo2, O_RDWR) failed: Disk quota exceeded (122) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/mbdconsult/mbdconsulting.ch/files/tmp) in Unknown on line 0