• Marketing et Communication
Sophie Schell

Carrière

Au cours de sa carrière, Sophie a développé des stratégies de marketing et communication pour de belles marques suisses (Groupe Valmont, Elna, Naville) et des grandes entreprises internationales (Logitech, SITA).

Spécialisée dans le B2B et les produits/services de haute technologie à forte valeur ajoutée, Sophie combine une approche rigoureuse du business et un excellent sens de ce qui est « marketable ».

Elle développe également des programmes de Sales enablement avec une approche très pragmatique pour permettre aux entreprises d’augmenter leur efficacité commerciale.

Formatrice d’adultes, Sophie enseigne le Marketing et la Communication dans différents organismes.

Parcours académique

  • Bachelor en Affaires et Commerce
  • Certificat en Entrepreneurship
  • Certificat FSEA de formatrice d’adultes

Ce que j'aime chez M&BD: la diversité des projets et des secteurs d'activités, des clients reconnaissants de la valeur ajoutée qu'on apporte, le dynamisme de l'équipe et la complémentarité des partenaires.

Ses chiffres clés

accomplissements

  • Responsable marketing et communication pour SITA (jusqu'en 2012): 32 pays, 200 millions de CA

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Reprendre le marketing d’une PME au pied levé

Une PME familiale suisse, active depuis plus de 60 ans et disposant d’un outil de production et commercialisation direct, s’est retrouvée dans une situation délicate lorsque le dirigeant et la responsable marketing se sont retirés en même temps des affaires sans avoir planifié leur succession. Un des actionnaires a alors contacté M&BD Consulting pour demander conseils et aide pour la direction de l’entreprise et pour le département marketing.

Mettre en place un cadre pour innover

A l’heure où la globalisation bouscule les zones de confort de beaucoup d’entreprises romandes, innover semble être une nécessité pour maintenir sa compétitivité sur un marché. Voilà la situation à laquelle faisait face l’une de nos sociétés clientes lorsqu’elle nous a sollicités. Son objectif ? mettre en place des mesures pour faciliter l’innovation au sein de son organisation. Découvrez comment nous y avons contribué.