Pierre Baccale Ramonatxo

  • Expérience Client
  • Digital
Pierre Baccale Ramonatxo

Carrière

Pierre met à profil plus de 25 ans d’expérience principalement acquise dans les secteurs de l’électronique, des télécommunications et des ONG. En tant que consultant, Pierre a ainsi pu capitaliser ses expériences et apporter son savoir-faire dans les domaines de la vente, du marketing, de la relation client et de la communication, principalement exercés dans un contexte de grandes organisations avec un environnement international et multiculturel.

Expert en Expérience Client et transformation digitale, Pierre est un véritable accélérateur et révélateur de l' « expérience client ». Son parcours l’a conduit à travailler sur des missions telles que le développement de stratégies, la business analyse et la gestion de projets d’envergure liés à l’expérience client et la transformation digitale.

Passionné par son métier et très orienté client, Pierre possède une personnalité authentique et facile à vivre.

Parcours académique

  • ISMAPP - Master en management publique et politique
  • CREA - Formation en stratégie digitale
  • SCRUM Master & Product Owner - Certifications
  • Salesforce - Préparation à la certification administrateur

M&BD, ce sont des valeurs au service de l'excellence, car le succès de nos clients est notre propre succès. Aussi, nous nous devons d'y jouer un rôle clé.

Ses chiffres clés

accomplissements

  • 10 ans d’expérience en marketing et ventes dans le monde de l’électronique et l’électrotechnique
  • 20 ans d’expérience dans le conseil en relation client
  • Gestion de projet de 100k chf à plusieurs millions
  • 8 ans de management et de développement d’outils CRM (2 récompenses internes client obtenues)
  • Expérience professionnelle dans 6 pays différents
  • Gestion de projet de rebranding d’un opérateur téléphonique sur l’ensemble des supports (printing et digital) pour plus de 3000 contenus en 4 langues
  • 2 participations à des projets de refonte de SI métiers
  • 3 gestions de projet (stratégies expérience client / transformation digitale)

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Reprendre le marketing d’une PME au pied levé

Une PME familiale suisse, active depuis plus de 60 ans et disposant d’un outil de production et commercialisation direct, s’est retrouvée dans une situation délicate lorsque le dirigeant et la responsable marketing se sont retirés en même temps des affaires sans avoir planifié leur succession. Un des actionnaires a alors contacté M&BD Consulting pour demander conseils et aide pour la direction de l’entreprise et pour le département marketing.

Mettre en place un cadre pour innover

A l’heure où la globalisation bouscule les zones de confort de beaucoup d’entreprises romandes, innover semble être une nécessité pour maintenir sa compétitivité sur un marché. Voilà la situation à laquelle faisait face l’une de nos sociétés clientes lorsqu’elle nous a sollicités. Son objectif ? mettre en place des mesures pour faciliter l’innovation au sein de son organisation. Découvrez comment nous y avons contribué.

Autres consultants