Gabriel Scheder

Gabriel Scheder

Carrière

Gabriel a tout d’abord commencé dans le développement informatique et plus particulièrement le développement web. Son intérêt grandissant pour la conception logicielle et l’expérience utilisateur vont rapidement lui faire changer de cap et l’amener à pratiquer de l’UX design. Dans ce cadre, il a notamment eu l’occasion de réaliser des workshops, faire de l’User Research ainsi que de la stratégie business.

En 2017, il rejoint à temps partiel le studio d’expérience design Heed, expert en branding, solution et stratégie digitale dans lequel il accomplit deux mandats en tant que chef de projet.

Parcours académique

Ses chiffres clés

accomplissements

Études de cas

Rester à la pointe dans un environnement qui évolue rapidement est un véritable défi.

Chez M&BD, nous nous maintenons à jour en réalisant régulièrement des études et en collaborant avec les milieux académiques. A cela, nous y apportons notre expérience pratique. Nous pouvons ainsi vous conseiller sur les dernières tendances et bonnes pratiques.

Découvrez nos dernières expériences

Repenser le modèle de gouvernance d’une société familiale

Une société familiale active dans le secteur industriel depuis plus de 80 ans faisait face à des difficultés de gouvernance importantes. La situation était d’autant plus délicate car l’entreprise était dans une phase de transition : le Directeur était sur le point de déléguer sa fonction à ses enfants. Malgré une bonne santé financière et une stratégie claire, comme dans la plupart des structures similaires, la pérennité de l’entreprise était menacée par un dysfonctionnement des organes dirigeants. Consciente d’être face à un problème majeur, la Direction générale a fait appel aux services de M&BD Consulting pour obtenir des solutions adaptées et fondées sur une analyse objective et neutre de la situation.

Reprendre le marketing d’une PME au pied levé

Une PME familiale suisse, active depuis plus de 60 ans et disposant d’un outil de production et commercialisation direct, s’est retrouvée dans une situation délicate lorsque le dirigeant et la responsable marketing se sont retirés en même temps des affaires sans avoir planifié leur succession. Un des actionnaires a alors contacté M&BD Consulting pour demander conseils et aide pour la direction de l’entreprise et pour le département marketing.