Dans le cadre de ce séminaire, nous chercherons à déterminer les qualités personnelles que doit posséder le dirigeant. Nous savons que la différence entre une entreprise qui réussit et une qui stagne, est souvent une résultante de la qualité de ses dirigeants. Notre intérêt dans ce séminaire, est de donner aux participants la possibilité d'intégrer ces caractéristiques de leader pour créer l'efficience dans leur organisation. Nous proposons le leadership et la confiance comme vecteurs pour le développement du capital humain.

Objectifs du séminaire 

Fournir aux participants les éléments suivantes :

  • Capacité à comprendre l'importance des relations humaines dans l'entreprise
  • Capacité à mobiliser ses collaborateurs par la confiance
  • Savoir identifier son système de fonctionnement personnel et celui des autres
  • Intégrer les émotions dans le processus décisionnel et capacité à les maîtriser
  • Développer des qualités de leadership

Public-cible

Chef d'entreprise, responsable de département, Mid-management (avec 5 ans de pratique) ou cadres supérieurs, propriétaire de PME (maximum 8 participants par session)

Lieu & Dates du séminaire

A définir selon vos besoins et disponibilités

Contenu du séminaire

Sous forme de séminaire d'accompagnement, conduit par l'un de nos experts, ce workshop a pour but de passer en revue les aspects suivants:

1. Les notions théoriques de la "résolution de problèmes"
2. Les notions théoriques de la  "prise de décision"
3. Les processus de base: identification, analyse, solution et action
4. Analyse des différentes méthodes de résolution de problèmes
5. Le processus de réflexion en mode résolution de problème
6. Les niveaux de problèmes et leurs catégories 
7. Les étapes de la prise de décision
8. Les risques et la notion de subjectivité de la prise de décision
9. Le principe d'adhésion dans la prise de décision
10. La notion de groupe dans la résolution de problèmes et la prise de décisions
11. Travail sur des modèles de cas pratiques issus ou non de votre entreprise
11. Analyse et pistes de solutions des cas pratiques

Notre Expertise

Notre vocation est d’aider nos clients à créer de la valeur pour les différentes parties prenantes en leur apportant des solutions réalistes et réalisables.

Pour y parvenir, nous dispensons, entre autres, des séminaires depuis plusieurs années au sein d'entreprises d'horizons très divers et cela, toujours avec la même motivation et le même niveau d'engagement. Notre objectif est toujours le même, fournir aux entreprises les connaissances et les outils nécessaires à leur développement. Tous nos experts disposent d'une longue expérience académique et/ou pratique et une forte expertise dans le domaine concerné. Ils sont reconnus et font souvent référence dans leur domaine de compétence.

Ce séminaire a pour but de développer vos connaissances mais il a surtout une forte orientation pratique et se fixe comme ambition, de vous délivrer une méthodologie que vous pourrez appliquer directement dans votre activité de tous les jours.

Informations pratiques

Durée : 1 jour

Lieu: Suisse ou étranger

Prix: CHF 490.- par jour et par participant

Public-cible

Chef d'entreprise, responsable de département, Mid-management (avec 5 ans de pratique) ou cadres supérieurs, propriétaire de PME (maximum 8 participants par session)

Matériel fourni

  • Tout le matériel nécessaire

Contact

Ruelle du Grand-Pont 4
1003 Lausanne
Téléphone: +41 (0) 22 575 33 77
Email: info@mbdconsulting.ch

Pour plus d'informations
 

 

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