Etude sur la Capacité à Innover des entreprises

11.01.2017

353 entreprises romandes ont participé à l’étude. Les résultats obtenus ont permis de mettre en évidence de nombreuses pistes de réflexion sur la manière d’améliorer la capacité à innover des entreprises.

Does Pricing Pressure Impact Corporate Strategy?

01.11.2016

The growing pricing pressure that emanates from the Emerging Markets Multinationals such as Tata (Indian company), the changes in countries’ policies, the strength of home currencies, the low-cost competitors, or even the changing behavior of customers necessarily impacts the corporate strategy of a company.

Digitalization & Corporate Strategy

04.07.2016

This paper aims at enlightening some questionings firms may raise regarding digitalization, especially its relationship with corporate strategy. Despite general wisdom, digitalization is not limited to social media,

Digitalisation d’entreprise - La Stratégie à l’ère du digital

28.06.2016

De nos jours, le terme digitalisation est devenu commun dans le monde de l’entreprise. Les dirigeants d’entreprise, les conférenciers, les pouvoirs publics et autres acteurs de l’économie l’utilisent fréquemment.

Global Innovation, concept de l'excellence

12.02.2016

Nous sommes à l’aube d’un changement de paradigme où l’on doit abandonner la vision de l’innovation comme un simple moteur pour créer des produits ou services concurrentiels sur le marché. Il faut accepter de prendre conscience et de mettre en action une nouvelle vision de l’innovation comme étant un concept global pour atteindre l’Excellence. Cela est valable pour toutes les parties prenantes et à tous les niveaux de l’entreprise, avec pour objectif de générer une plus-value d’intelligence économique et de richesse globale dans une société fortement orientée sur les objectifs de développement durable de 2030.

Rapport de l'étude Stratégie et Gouvernance des PME romandes

04.12.2015

L’étude englobe deux notions extrêmement significatives contribuant non seulement au bon fonctionnement mais surtout à la pérennité de toute organisation quelle que soit son envergure, son domaine ou son lieu d’activité.

Stratégies de croissance: La Stratégie Internationale

12.03.2015

L’intensification des échanges au-delà de nos frontières, la simplification de l’accès à de nouveaux marchés à l’autre bout du monde, la démultiplication des partenariats globaux, les nouvelles formes de conquêtes à travers internet ou encore l’intensification concurrentielle sur mon propre marché laissent-elles encore place à une Stratégie d’Entreprise locale ?

Stratégies de Croissance - Quelles sont les options pour faire croître mon entreprise ?

29.01.2015

Quelles sont les options pour faire croître mon entreprise ? Que vous soyez un dirigeant de PME, un membre de la direction dans une grande entreprise ou un entrepreneur, la “croissance” de l’entreprise est surement l’une de vos préoccupations principales. Par ailleurs, on dit souvent que toute entreprise doit se développer et croître si elle ne veut pas disparaître un jour.

Le Freemium

26.08.2014

Synonyme de gratuité, on pense souvent à un service ou à un produit de qualité dont on peut bénéficier sans avoir à débourser le moindre sou. Il s’est imposé comme modèle de référence ces dernières années dans l’économie digitale. Nous pouvons citer le secteur des jeux vidéos, celui des applications ou encore celui ces réseaux sociaux de tout genre. Mais, qu’est-ce réellement le “Freemium” ?

Business Model (Modèle d’Affaires)…explication, importance et premiers pas

23.02.2014

Le terme de Business Model (Modèle d’Affaires ou Modèle Economique) a gagné de l’importance ces dernières années. Il n’est malheureusement pas toujours utilisé de manière correcte. L’objectif principal de cet article est de vous apporter les éléments nécessaires à une meilleure compréhension de celui-ci ainsi que son importance dans toute organisation/entreprise. Puis, dans un deuxième temps, vous donner quelques éléments de base permettant sa création...

Les notions essentielles de la Stratégie

06.11.2013

Comment peut-on définir simplement la stratégie d’entreprise ? En parcourant la littérature sur le sujet nous trouvons pléthore de définitions. Voici l’une d’entre elles qui semble pertinente : « Ensemble des manœuvres qui permettent à l'entreprise de mener victorieusement la conquête concurrentielle de ses marchés. Il s'agit d'un processus de décisions...

Le Positionnement

02.10.2013

Dans le contexte économique actuel, chaque entreprise cherche à maximiser ses profits et a fortiori sa réussite. Mais comment y parvenir, quels moyens utiliser ? Dans cet article, nous allons développer la notion de Positionnement dans le monde des affaires, notion importante qui vous permettra d’augmenter vos perspectives de performances pour votre entreprise...

Pourquoi adopter une Stratégie Commerciale ?

24.05.2013

De nos jours, le monde des affaires est de plus en plus impitoyable et nous nous devons d’être de fins stratèges afin de maintenir et développer les résultats de son entreprise. Mais comment y parvenir ? Voilà une question que tout chef d’entreprise se pose continuellement… Avez-vous adopté une stratégie commerciale ? Est-elle formalisée ?...

Warning: Unknown: open(/home/mbdconsult/mbdconsulting.ch/files/tmp/sess_u7fck08p8nspq5kbkcbevb6ve1, O_RDWR) failed: Disk quota exceeded (122) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/mbdconsult/mbdconsulting.ch/files/tmp) in Unknown on line 0